La prise en charge n'est pas globale, on enfonce là bas des personnes (amie à moi) sur certain aspect de leur vie ce qui n'est pas logique du tout, si une personne addicte ne peut pas trouver du respect dans un service d'addictologie quel est la solution pour reprendre confiance en elle et se sentir capable de sobriété? Une formation à l'accueil des personnes LGBT ne ferait de mal à personnes là-bas.
Je suis rentré a midi Gascogne suite à une opération à cœur ouvert. Toute l équipe médicale est vraiment sérieuse et très professionnelle,les médecins,les kinés les coachs sportifs,
les infirmières les aides soignant(es) sont au top. L ensemble du personnel cuisine,accueil, ménage, sont très gentils et serviable.
Petit clin d'oeil pour les kinés Aomi😉
Je recommande cet établissement à 100%
Je peux vous dire c'est une excellente accueil très agréable et chaleureux, une bonne équipes, je connais très bien j'ai été il y a des années et malheureusement je reviens chez eux..
Si vous avez le choix, ne vous rendez pas dans cette maison de repos car mis à part l'endroit tranquille où elle se trouve rien ne va.
Il est compréhensible qu'en ce moment le personnel médical est en sous-effectif et en difficulté mais il faut quand même respecter un minimum la dignité humaine :
- steak haché 1er prix cuit façon semelle
- semoule, riz servi sans assaisonnement
- le sol n'est pas nettoyé le week-end
- suite à un problème de sonde, le patient reste plus de 3h dans son urine alors qu'on lui avait dit "on revient vous changer dans 5 minutes"
- le personnel ne répond pas souvent au bouton d'appel alors que le patient n'en abuse pas
- patient obligé de se coucher tout seul alors qu'il ne peut pas se servir de ses bras car après 1h d'attente la personne qui l'a accompagnée à sa chambre n'est pas revenu l'aider
- patient oublié pour le petit-déjeuner
- ... etc...
Toutes ces remarques ont été faite de vive voix sur place mais rien ne change.
Expérience mitigée suite à la prise en charge de ma grand mère.
Le personnel n’a pas su signaler une dégradation rapide et importante de son état. ( impossibilité à s’alimenter, personnel peu voire pas disponible)
Heureusement nous avons pu la transférer dans un autre centre très rapidement et elle est actuellement stabilisée mais il s’en est fallu de peu. Je déconseille.
Si je pouvais mettre 6 étoiles je le ferais. Maman a séjourné pendant 3 semaines aux Chataigners après une opération de prothèse de hanche. Sa prise en charge a été un sans faute tant au niveau des soins que de l'accueil. Je recommande vivement ce CSSR
Ma mère y a été accueillie pendant deux mois, le personnel est vraiment gentil, attentif et compétent. Elle est arrivée très affaiblie, ne sachant plus marcher et elle a été remise sur pied en deux mois. La nourriture est bonne, les kinésithérapeutes sont épatants, le personnel médical toujours bienveillants. Je recommande vraiment l’endroit pour des soins de suite.
Maman est rentrée le 05 janvier 2024 et est sortie le 26 mars 2024. Bonne prise en charge. Personnel compétent et aimable. Suivi post opératoire réalisé avec professionnalisme, qui a permis en autres de diagnostiquer une hypertension artérielle. Chambre n° 8 confortable.
Je suis satisfaite de mon séjour. Les kinés sont supers ainsi que l'équipe soignante.
Petit bémol pour les repas qui sont moyens surtout le soir. Le ménage est fait tous les jours consciencieusement.
Je poste cet avis de la part de ma belle mère qui a séjourné au centre Velpeau :
"J'ai été dirigée au centre de rééducation de Velpeau à Tours, après la mise en place d'une prothèse complète du genou, du 22/07/2024 au 19/08/2024. Mon séjour s'est très bien passé, le centre est situé dans un magnifique parc. Le personnel soignant est consciencieux, gentil, souriant et dévoué. Les chambres sont confortables, la nourriture est bonne. J'ai beaucoup de tristesse de partir. De tout cœur merci à vous tous pour votre dévouement.
Mme Jeannie SALGE (chambre numéro 35)
Je remercie toute l’équipe soignante et les kinésithérapeutes pour leur gentillesse et leur professionnalisme ainsi que la qualité des soins .
Par contre pas le cas du tout du médecin du 1 et étage ! Manque de professionnalisme flagrant dommage car on reste sur une mauvaise impression et cela a cause d un seul homme !