La prise en charge n'est pas globale, on enfonce là bas des personnes (amie à moi) sur certain aspect de leur vie ce qui n'est pas logique du tout, si une personne addicte ne peut pas trouver du respect dans un service d'addictologie quel est la solution pour reprendre confiance en elle et se sentir capable de sobriété? Une formation à l'accueil des personnes LGBT ne ferait de mal à personnes là-bas.
Bonjour
Je tenais à vous faire part de notre profonde déception suite au refus d’admission de notre mère dans votre établissement des Châtaigniers en date du Vendredi 13 Décembre 2024.
Manifestement, le dossier médical n’a pas été qualifié correctement pour juger ou non de l’intégration de notre mère dans vos services.
Après accord de votre part, l’ambulance s’est présentée hier - il n’y avait même pas une chaise roulante pour prendre en charge la patiente.
Le médecin concerné s’est carrément adressé à notre mère en lui disant « qu’il ne pouvait rien faire pour elle » !!! Avec un air agacé et arrogant.
La chambre désignée sur le dossier n’était pas réservée..
Nous sommes conscients de la pression permanente liée au secteur médical, mais çà n’excuse en aucun cas le comportement de ce médecin et l’erreur grossière de gestion de ce dossier,
Je n’ose même pas imaginer la détresse de ma mère si ma soeur n’avait pas été présente pour son aux Châtaigniers.
J’espère que les autres établissements de Cap Santé sont mieux gérés que celui-ci,
Avant de satisfaire les actionnaires, il serait bien de respecter les serments et promesses de votre charte.
permettez-moi de douter de vos engagements :
Le SSR Les Châtaigniers conçoit la prise en charge des patients sur la base de valeurs fortes telles que :
* La qualité de l’accueil et de la prise en charge tout au long du séjour
* Le respect des droits du patient et de ses proches
* Le professionnalisme de ses intervenants.
Nous allons rechercher des solutions alternatives auprès d’interlocuteurs plus réceptifs à l’aspect humain du métier…
Cordialement
Établissement de convalescence de très bonne qualité. L'accueil, les soins infirmiers et de kinésithérapie sont très bien. Il y a une très bonne et agréable ambiance dans l'établissement. Le personnel est très à l'écoute des patients. Le ménage est effectué régulièrement, les repas sont corrects.
Je suis très satisfait de mon séjour. (Ch 20).
Une très bonne expérience de la vie en commun, je n'ai aucun regret, sauf peut être celui de ne pas avoir su être à la hauteur de la confiance que vous avez mis en moi. Je ne regrette rien, vos collaborateurs ont permis de reprendre confiance en moi, jamais je n'oublierai .Merci a vous et à toute votre équipe.
J’ai passé 4 mois aux Feuillades, j’ai trouvé beaucoup d’humanité entre les patients, l’équipe du A2 est particulièrement serviable et compréhensive dont certaines avaient beaucoup d’empathie.
Il serait judicieux d’installer dans les locaux une laverie qui comprendrait une machine à laver et une sécheuse afin que les personnes qui sont seules puissent en profiter (le pressing étant beaucoup trop cher).
Une équipe de kinés très à la pointe.
Peut-être devrais-je y retourner ? Ce sera sans problème.
Merci pour tout.
Excellent séjour de 4 semaines suite à PTH avec une remarquable prise en charge (disponibilité - efficacité - amabilité) de l'ensemble des équipes paramédicale (infirmières, kinésithérapeute, aides-soignantes...), médicale, d'entretien, de restauration, administrative, dans un cadre et des locaux très agréables. CRF à la hauteur de sa très bonne réputation. Je recommande cet établissement.
Je ne saurais que trop recommander le centre de rééducation des Feuillades dans lequel je suis restée presque trois mois.
L'équipe du service D3 qui m'a accompagnée a été formidable.
Professionnalisme, bienveillance, bonne humeur, le cocktail était parfait.
Panna, la kiné qui m'a prise en charge, était elle aussi professionnelle, patiente, à l'écoute. Son suivi a été l'une des clés de ma récupération.
Le personnel administratif a su répondre à mes questions et m'a aidée autant qu'il le pouvait avec beaucoup de gentillesse.
La nourriture était bonne.
Le parc avec ses bancs un vrai plus.
Seuls bémols du centre: le réseau wifi trop faible et les horaires visites/extérieur un peu trop restreints.