Je ne sais pas par où commencer tellement il y a de choses à dire sur cet établissement.
Si votre proche n'a pas toute sa tête et un minimum d'autonomie... FUYEZ !
Ahhh la prise en charge le 1er jour topissime, au petit soin, mais une fois qu'on a le dos tourné... AU SECOURS !
Aucun suivi ni pour les soins, ni pour les repas et quand on demande aux soignants sur place, personne ne sait rien, car pas là au dernier repas ou dernier soin donc vous restez sans réponse. Si votre proche est sondé surveiller la couleur de l'urine, celle de notre proche était rougeâtre comme s'il y avait du sang et lorsque nous avons croisé l'infirmière nous lui avons fait part de nos inquiétudes et elle a fini par venir voir et nous a indiqué clairement qu'il y avait certainement du sans dans ses urines... Ok Et ? Que doit on faire ? Cela peut être tout de même grave, un problème reinal par exemple ! Aucun examen de fait ! On laisse le patient et les proches sans aucune explication ni même sans nous rassurer. C'est comme ça. Les repas sont donnés en 10 minutes top chrono, on gave on gave, le patient n'avait même pas fini d'avaler qu'il avait deja a nouveau la cuillère dans la bouche, un micro verre d'eau et hop au suivant ! Je me permets de raconter ce que j'ai vu car nous avons assisté à la scène pour le repas du voisin de chambre de notre proche .. le pire c'est ce que la soignante qui donnait le repas à dit à sa collègue qui venait d'entrer dans la chambre " ce soir c'est a ton tour, car moi c'est bon là !" Euhhhh si t'occuper des patients ça te casse les cacahuètes change de métier bordel ! Sans gêne, même si nous étions présents dans la chambre... Je suis outré.
Les patients invalides ne boivent pas assez d'eau et ne sont même pas sondés, on ose dire que les patients "refusent de manger" alors que juste avant on nous sort "on est en sous effectif et se sont les intérimaires qui font mal leur travail !" Les goûters sont souvent oublié, si vous réclamez pas il y en a pas... on propose automatiquement une compote alors qu'il y a bien d'autres choses encore mais c'est tellement plus simple de donner une compote en 2s que de faire avaler un chocolat chaud accompagné (faut attendre que ça refroidisse évidemment c'est trop long, pas le temps !) accompagné d'une madeleine ou d'un autre biscuit... Les patients sonnent et les soignants arrivent 15/20 min après, parfait, juste le temps de mourir en fait... pendant que le personnel, lui, est dans la pièce de repos ou que sais-je entrain de se raconter leur vie.
Une infirmière petite un peu Forte avec les cheveux courts bruns avec un accent russe ou du genre qui je crois s'appelle Nicole, est juste, insupportable, elle vous prend de haut quand vous lui posez des questions, vous répond mal et hausse le ton quand vous lui demandez d'être plus agréable.. sur tous les soignants que nous avons croisé durant le séjour de notre proche ( une bonne dizaine sûr) 80% sont non chalants, traînent la patte, sont apparemment là par dépit ou c'est juste un travail alimentaire pour elles. Ça fait mal au cœur pour les patients du 2eme étage qui sont pour la plupart âgés, sans repére, malades et surtout sans défense !
Bref je ne recommanderai même pas cet établissement a mon pire ennemi.