Un établissement où le patient est censé être le centre d’intérêt. Au lieu de cela, le patient est convié à des marches quotidiennes en guise de sport et de rééducation (hormis la 1ere semaine où le planning est bien chargé et adapté). Malgré que la plupart du personnel soit gentil, aucune consultation régulière n’est proposé par des spécialistes pour adapter l’accompagnement. Pas assez de communication. Erreur dans la prescription du traitement sans excuses, traitement remanié sans cesse sans l’accord et la présence du patient. Pas de séance de kine alors que le patient le demande. Concernant les repas, ils ne sont pas adaptés (sauf si diabète ou cholestérol). Endroit pour se reposer et pour des personnes d’un certain âge. Pour des plus jeunes, pas adapté selon moi.
Je suis rentré a midi Gascogne suite à une opération à cœur ouvert. Toute l équipe médicale est vraiment sérieuse et très professionnelle,les médecins,les kinés les coachs sportifs,
les infirmières les aides soignant(es) sont au top. L ensemble du personnel cuisine,accueil, ménage, sont très gentils et serviable.
Petit clin d'oeil pour les kinés Aomi😉
Je recommande cet établissement à 100%
Prise en charge après une opération a coeur ouvert, mon séjour a MD m'a permis de retrouver une vie normale tant au point de vue médical que physique. Merci aux personnels soignant ,aux profs de sport. Tous sont professionnels, compétents et bienveillants
Les repas sont corrects .
Trés bonnes équipes, bon centre... mais cette année trés déçu car je devais rentrer le 15 mai mais même en ayant le pass sanitaire (suite à un rétablissement covid) valable jusqu'au 13 juin ils ont décidé de refuser mon séjour car même avec le pass ils veulent 2doses minimum. Ma santé s'étant dégradé je comptais sur ce séjour mais apparement ce n'est pas la priorité de cette clinique. J'ai contacté l'ARS, avocat, je suis allé au commissariat et la loi est bien de mon coté. Je me retrouve à devoir faire mon séjour dans un centre de rééducation cardiaque à plus de 2h de Montauban, loin de ma famille... d'ailleurs le centre de rééducation cardiaque dans lequel je vais m'ont eux aussi confirmé qu'ils n'ont pas le droit.J'ai imprimé les échanges de mails qui prouvent bien que leur refus est bien à cause des 2 doses que je ne me suis pas faites. En attendant de revoir l'avocat. Bref ils ne comprennent toujours pas qu'un rétablissemt covid de moins de 4mois = pass sanitaire= personne vacciné mais bon l'ARS devait les appeler pour leur expliquer que les lois sont pour tout le monde pareil et qu'aucune discrimination ne doit être faite du moment que le pass est valide.
Ma mère y a été accueillie pendant deux mois, le personnel est vraiment gentil, attentif et compétent. Elle est arrivée très affaiblie, ne sachant plus marcher et elle a été remise sur pied en deux mois. La nourriture est bonne, les kinésithérapeutes sont épatants, le personnel médical toujours bienveillants. Je recommande vraiment l’endroit pour des soins de suite.
Suite a un AVP retour à la maison avec une très belle amélioration grâce à la clinique Velpeau. Les Aide soignantes qui on prie en charge ma maman sont tellement humaines, un grand merci à toute l'équipe soignante, les kynésithérapeutes ainsi que le Médecin ,merci pour votre bienveillance et votre sourire, une équipe comme on aimerait en voir partout!
Les services de rééducation et leur personnel (kinésithérapeute, Ergothérapie...) sont vraiment très bien. La cuisine est plus que correcte. Le personnel paramédical est bien, mais pas aussi attentionné ou prévenant que par ailleurs (hôpital, centre de Sibourg...), travaillé semble bien difficile parfois...
L'établissement est bien, surtout les quelques nouvelles chambres. Après, c'est un service hospitalier, pas un hôtel, cqfd.
Personnel très compétent, respectueux et chaleureux.
Ils ont accompagné ma grand mère dans sa fin de vie et nous leur en sommes énormément reconnaissants.
Les soignants étaient toujours là pour la faire rire et soulager sa souffrance. C’est ce qu’on appelle l’empathie. Merci au R2